Qui suis-je ?

Après avoir travaillé plus de 13 ans dans le monde du cinéma, mon chemin s'est ouvert vers l’accompagnement et le coaching. Pourquoi me direz-vous ? car c'est ce qui m'a permis de me sortir des compulsions alimentaires, de comprendre qui j'étais vraiment, d'aller vers mes rêves et surtout de m'aimer !


J'ai à coeur d'aider les personnes à se transformer et à vivre heureuses au quotidien.


Selon moi, la vie est un cadeau, encore faut-il savoir regarder au bon endroit et savoir qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment. Je vous propose ici de vous transformer et de vous libérer du stress, des angoisses, des compulsions pour ENFIN vivre sereinement et retrouver confiance.

Capture d’écran 2020-05-09 à 16.17.42.
 

Mon histoire

J’ai souffert de boulimie pendant près de 20 ans. J'étais très anxieuse, angoissée et disons aussi hypocondriaque !


À l’adolescence je n’avais pas confiance en moi, je me comparais sans arrêt à mes copines qui étaient filiformes. Elles arrivaient à sortir avec les garçons que je convoitais moi aussi. 


Au départ, j’avais simplement envie de me sentir bien dans mon corps, de plaire aux garçons et de ressembler aux filles des magazines que je trouvais “canons”. Doucement mais sûrement j’ai commencé à développer un trouble face à l’alimentation où j’oscillais entre privation et lâcher-prise. J’ai alors alterné entre anorexie et boulimie. Je voulais prendre le contrôle sur mon corps et sur mon poids, persuadée qu’une fois que je serais mince je serais plus confiante, mieux dans ma tête et dans mon corps...et intéressante pour certains garçons.


Le temps est passé et je me suis lentement dirigée vers un mal-être intérieur que je cachais et que personne ne voyait. Je faisais semblant d’aller bien, d’être heureuse, mais en réalité ce comportement me bouffait la vie. Mon esprit ne pensait qu’à manger et moi je ne pensais qu'à vouloir rentrer dans mon jean taille 36. Ce cercle infernal a duré des années, au cours desquelles j’étais persuadée que je pouvais arrêter sans souci, mais en réalité j’étais addicte au contrôle et à la nourriture, qui était devenue une obsession tant je me privais. 


En parallèle, je faisais bonne figure devant ma famille, mes amis et au travail. Mon travail m’a apporté beaucoup de chagrin, avec des collègues, eux aussi mal dans leur peau pour certains. Ils me déversaient leur haine dès qu’ils le pouvaient. Je ne leur en veux pas du tout aujourd’hui. C’est aussi grâce à eux que j’ai compris ce que je ne souhaitais plus. Plus j’étais avec des personnes opposées à mes valeurs, plus j’étais malheureuse, plus je me réfugiais dans la nourriture. Certains se réfugient dans l’alcool ou la cigarette, moi c’était la “bouffe”. Jusqu'au jour où mon corps a dit stop ! stop à toutes ces années de souffrance et de contrôle. Il a décidé de reprendre le dessus et de me sauver. 


Je suis tombée dans une grave dépression, suivie d’un burn-out, couronné par une tumeur au côlon. Heureusement j’ai été diagnostiquée à temps. J’ai pu me faire opérer rapidement. Cette grosse claque au visage à 31 ans m’a décidée à aller faire une retraite dans un ashram en Inde, au Kérala. Un mois de méditation, de yoga, de bénévolat et de rencontres incroyables.


J’étais dans un état lamentable, je n’avais plus envie de sortir, de voir mes amis. J’étais désespérée et je ne savais plus qui j’étais et quel sens je voulais donner à ma vie. Je me voyais décliner et pour être totalement honnête, c’était soit la mort ou soit la vie. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai choisi la vie. 


J’ai alors commencé un voyage intérieur , enchaînant les rendez-vous avec des psychologues, des coachs, des thérapeutes. J’ai beaucoup lu, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. J’ai fait du bénévolat, des ateliers, tout cela pour découvrir qui j’étais. Mon objectif était de m’aider à être enfin moi même. J’ai pu enfin me rendre compte que tout ce que j’avais vécu avait un sens : aider toutes les personnes qui souffrent comme j’ai pu souffrir dans le passé de ces compulsions alimentaires. Je souhaite les aider à s’en sortir comme moi je m’en suis sortie.


J’ai alors décidé de me former à de puissants outils de développement personnel et de mettre à profit toutes mon expérience vécue réellement dans ma vie et mon corps, pour ainsi te faire gagner un temps précieux. Car j’ai perdu beaucoup de temps à essayer de m’en sortir, 17 ans très exactement.  J’ai testé et expérimenté beaucoup de choses, j’ai décidé aujourd’hui de mettre à disposition tout ce que j’ai appris pour m’en sortir et de te le transmettre à travers mon accompagnement personnalisé. Ce que je te propose ici, c’est de te transformer et d’être la personne que tu souhaites être : une personne en paix avec la nourriture, en paix avec ton corps et vivre une vie épanouie et heureuse.