Qui suis-je ?
-
C’est une question que nous nous posons tous. De la réponse dépend notre capacité à vivre en harmonie entre nos désirs, nos objectifs et la réalité.
-
Vous lirez ci-dessous mon histoire : elle illustre mon envie de partager les bienfaits que j’ai reçus.
-
Car j’ai appris comment sortir des régimes et des compulsions alimentaires qui me faisaient souffrir en comprenant qui j’étais vraiment. J’ai ainsi pu avancer vers mes rêves et surtout m’aimer.
-
Aujourd’hui je suis pleinement investie dans cette mission de coeur : t’aider à te transformer et à vivre heureuse. A te libérer des régimes, de l'alimentation émotionnelle, du stress, et des compulsions alimentaires pour reconquérir forme et santé …
-
Parce qu’il est grand temps de retrouver la confiance, de vivre et manger sereinement.
Mon histoire
J’ai vécu pendant 20 ans l'enfer des régimes et de la boulimie...
À l’adolescence je n’avais pas confiance en moi, je me comparais sans arrêt à mes copines qui étaient filiformes.
Au départ, j’avais simplement envie de me sentir bien dans mon corps, de plaire, d'être aimée et de ressembler aux filles des magazines que je trouvais “canons”.
Doucement mais sûrement j’ai commencé à développer un trouble face à l’alimentation où j’oscillais entre privation et lâcher-prise. J’ai alors alterné entre anorexie et boulimie. Je voulais prendre le contrôle sur mon corps et sur mon poids, persuadée qu’une fois que je serais mince je serais plus confiante, mieux dans ma tête et dans mon corps...et intéressante pour certains garçons.
Le temps est passé et je me suis lentement dirigée vers un mal-être intérieur que je cachais et que personne ne voyait. Je faisais semblant d’aller bien, d’être heureuse, mais en réalité ce comportement me bouffait la vie. Mon esprit ne pensait qu’à manger et moi je ne pensais qu'à vouloir rentrer dans mon jean taille 36.
Ce cercle infernal a duré des années, au cours desquelles j’étais persuadée que je pouvais arrêter sans souci, mais en réalité j’étais addicte au contrôle et à la nourriture, qui était devenue une obsession tant je me privais.
En parallèle, je faisais bonne figure devant ma famille, mes amis et au travail. Mon travail m’a apporté beaucoup de chagrin, certains collègues me déversaient leur haine dès qu’ils le pouvaient.
Je ne leur en veux pas du tout aujourd’hui. C’est aussi grâce à eux que j’ai compris ce que je ne souhaitais plus pour mon bien-être.
Plus j’étais avec ce genre de personnes, plus j’étais malheureuse, et plus je me réfugiais dans la nourriture. Certains se réfugient dans l’alcool ou la cigarette, moi c’était la “bouffe”.
Jusqu'au jour où mon corps a dit stop !
Je suis tombée dans une grave dépression, suivie d’un burn-out, couronné par une tumeur au côlon. Heureusement j’ai été diagnostiquée à temps. J’ai pu me faire opérer rapidement. Cette grosse claque au visage à 31 ans m’a obligé à être en arrêt maladie pendant des mois.
J’étais dans un état lamentable, je n’avais plus envie de sortir, de voir mes amis. J’étais désespérée et je ne savais plus qui j’étais et quel sens je voulais donner à ma vie. Je me voyais décliner et sombrer.
J’ai alors commencé un voyage intérieur. J'ai décidé d'aller en Inde pour faire une retraite dans un ashram au Kerala. Ce mois passé là-bas m'a permis dans un premier temps de me reconnecter à ma spiritualité, si chères à mon coeur aujourd'hui.
De plus je me suis faite accompagnée par différents thérapeutes qui m'ont tous aidé à leur niveau sur mon chemin
J’ai testé et expérimenté beaucoup de choses : l'eft, l'emdr, l'hypnose, la psychothérapie, le jeûne, les jus, l'acupuncture, la florathérapie, les huiles essentielles, les compléments alimentaires, le yoga, la méditation, la cohérence cardiaque, les nutritionnistes, les diététiciens, la naturopathie, le magnétiseur, etc.
J'ai également testé tous les régimes alimentaires qui existent sur le marché et fais du sport à outrance.
Mais comme tu t'en doutes, car je sais que tu le vis en ce moment, rien n'a marché sur le long terme !
Mais ce qui à changé ma vie, je dirais même ce qui m'a sauvé la vie, c'est le coaching.
J'y ai trouvé une approche très pragmatique, avec des outils concrets, un plan d'action ciblé et à la fois un vrai travail de fond sur mon état d'esprit.
C'est pour cette raison, qu'en plus de ma formation en sophrologie, j'ai décidé de me former à mon tour au coaching, auprès de coachs spécialisés dans le développement personnel, la nutrition santé et perte de poids. Et d'approfondir celle-ci dans une seconde formation de deux ans, dans une école de coaching ayant une approche basée, entre autre, sur les neurosciences.
J’ai perdu un temps précieux, 20 ans de ma vie à essayer de m’en sortir, j'ai du dépenser à peu près 10.000 euros dans toutes mes tentatives.
Mon but est que tu puisses gagner du temps, de l'argent, de l'énergie et sortir ENFIN de l'enfer des régimes et des compulsions alimentaires.
Car ce n'est pas une vie ! Comme j'aime le dire à mes coachées, la nourriture doit être un non sujet et ton corps à le droit d'être en pleine santé.
Je sais que tout cela te rajoute une énorme charge mentale, alors que tout cet espace dans ta tête tu peux/veux le mettre à profit pour des choses qui te tiennent vraiment à coeur !
Ta famille, tes projets, ton activité pro, tes proches. Et mettre également ton argent dans des voyages ou formations plutôt que dans la nourriture.
Je sais ce que tu ressens car je l'ai ressenti aussi...et je priais tous les jours le ciel de réussir à sortir enfin de cet enfer.
Ce sont pour toutes ses raisons que j’ai décidé aujourd’hui de mettre à disposition toutes mes connaissances et expertises dans mon accompagnement personnalisé : Reprends ton pouvoir !
Aujourd'hui il s'agit d'une mission qui me tient énormément à coeur, t'aider à te transformer et d’être la personne que tu désires être : une personne en paix avec la nourriture, en paix avec ton corps et vivre une vie épanouie et heureuse.
Reprends ton pouvoir avec tes émotions, avec ton alimentation et avec ton corps !!